centre dentaire mghazli



Dentiste                 


Centre dentaire mghazli

Le centre dentaire mghazli situé en plein cœur de Berrechid , d’accès simple vous assure un accueil professionnel et chaleureux grâce à une équipe trilingue : arabe français anglais.
Disposant d’un équipement des plus modernes à la pointe de la technologie et surtout respectant les normes d hygiène internationales, les soins y sont donnés avec une grande qualité et conscience.
Au sein de notre CENTRE DENTAIRE MGHAZLI , nous réalisons vos soins dentaires sur rendez- vous du lundi au vendredi de 9h00:13h00/15h30:19h00 et samedi de 9h00:13h00 .
Nos praticiens qualifiés sont experts dans de nombreux domaines, et se complètent dans leurs différentes spécialités. Notre centre dispose également d’un service d’urgence dentaire sur rendez-vous.
Il s’adresse aux personnes victimes d’un accident dentaire (luxation, casse avec nerf à vif) ou présentant de violentes douleurs liées à un abcès ou une rage de dents par exemple.


mghazli dental center The mghazli dental center located in the heart of Berrechid, easy to access, ensures you a professional and warm welcome thanks to a trilingual team: Arabic French English. With the most modern equipment at the cutting edge of technology and above all respecting international hygiene standards, care is given with high quality and awareness. In our MGHAZLI DENTAL CENTER, we carry out your dental care by appointment from Monday to Friday from 9:00:13:00/15:30:19:00 and Saturday from 9:00:13:00. Our qualified practitioners are experts in many fields, and complement each other in their different specialties. Our center also has a dental emergency service by appointment. It is intended for people who have suffered a dental accident (dislocation, breakage with a raw nerve) or who have severe pain linked to an abscess or a toothache, for example.


  • 1.

    Blanchiment Dentaire





  • C'est quoi le blanchiment dentaire ?

    Le blanchiment dentaire est un procédé sécuritaire qui éclaircit les colorations de l’émail et de la dentine en utilisant une solution blanchissante qui est le peroxyde de carbamide ou le peroxyde d’hydrogène. Cette solution mise en contact prolongé avec une dent par un chirurgien dentiste casse les pigments qui se sont formés avec les années. L’origine des colorations peut être donc de deux types : les colorations superficielles qui sont faciles à éliminer par le détartrage (tabac, café, thé, vin, etc.) , et les colorations en profondeur à caractère héréditair

    Le blanchiment dentaire est une technique relativement récente en dentisterie esthétique. Le chirurgien dentiste précise que presque tout le monde de tout âge peut bénéficier d’un blanchiment des dents et obtenir le sourire de ses rêves. Il y a toutefois certains cas où le traitement pourrait ne pas être efficace. En examinant votre denture votre dentiste peut évaluer l’efficacité du traitement.

    D'après le chirurgien dentiste, le blanchiment dentaire est déconseillé pour qui ?

    Le blanchiment dentaire est déconseillé dans certains cas notamment pour les personnes suivantes : 

    – Aux gens ayant des obturations (plombages) défectueuses,

    – Les  femmes enceintes , 

    – Aux personnes allergiques au peroxyde, 

    – Aux gens souffrant de gingivites, de parodontites ou de caries avancées. 

    Il faut absolument communiquer toute information pareille avec le chirurgien dentiste dès sa première visite au centre dentaire. Il est bon à savoir que:

    les obturations (plombages), les couronnes ou les facettes céramiques ne se blanchissent pas au peroxyde.
    les dents jaunâtres blanchissent mieux que les dents grisâtres.
    les personnes qui fument auront des résultats limités s’ils ne s’abstiennent pas de l’acte de fumer.
    le blanchiment n’est pas à vie mais à longue durée, il faut donc le refaire de temps en temps.
    les degrés de blanchiment peuvent varier d’une personne à l’autre selon plusieurs critères.

  • 2.

    Facettes Dentaires





  • C'est quoi les Facettes dentaires ?

    La réalisation de facettes dentaires céramiques stratifiées extrêmement fines pour un sourire naturel correspondant à vos souhaits est un travail très minutieux et délicat.

    La fabrication de votre sourire n’est pas déléguée à un laboratoire extérieur, nous maîtrisons toutes les étapes, y compris la fabrication, en réalisant nous-mêmes les facettes dentaires sur place, dans notre laboratoire dentaire )

    Quand peut-on faire des facettes ?

    Les facettes peuvent être appliquées à tout âge, tant que les dents permanentes sont en place, elles peuvent être utilisées pour modifier la position, l’alignement, le volume, la forme et la teinte des dents. 

    Les facettes sont la solution pour améliorer le sourire en cas de : dents tachées, dents jaunies, dents abîmées, dents trop courtes, dents tachées, dent ébréchée, dent cassée, émail dentaire abîmé, amélogenèse imparfaite, dents écartées, espaces dentaires ou diastèmes, dents mal alignées, hypocalcification des dents… 

    Seule une consultation du chirurgien dentiste avec une étude de tous les éléments de diagnostic permettra de voir si les facettes sont adaptées à votre cas et quel type de facette réaliser.

    Quels matériaux pour les facettes dentaires ?

    le chirurgien dentiste travaille uniquement avec la céramique, le matériau le plus proche de la dent naturelle, le plus biocompatible et le plus résistant dans le temps.
    Les céramiques ont les propriétés optiques de translucidité, de brillance et de teintes naturelles comme celles des dents jeunes.
    Chaque sourire est unique et en fonction de la situation initiale et du résultat souhaité, nous établissons un projet esthétique et choisissons le type de facette (stratifiée ou non) et la céramique la plus adaptée.

    Comment se passe la pose de facettes dentaires ?

    Le chirurgien dentiste vous écoute et comprend vos souhaits. Après l’examen clinique et analyse des photos,  des radios et des moulages de votre bouche, nous établissons un projet esthétique sur mesure préservant au mieux vos dents. 
    Parfois, il est nécessaire de faire un bilan d’occlusion (étude de la façon dont les dents s’engrènent et rentrent en contact lors de la mastication) car la fonction est essentielle pour assurer le confort, la solidité et la durée de vos facettes dentaires.
    Nous réalisons ensuite une modélisation en cire du projet esthétique sur modèle de votre bouche et un transfert provisoire en bouche du projet esthétique afin de voir le rendu esthétique final de votre nouveau et joli sourire.
    Nous répondons à vos questions, vous informons des étapes, des procédures cliniques et vous remettrons un devis détaillé.
    C’est seulement après votre validation du projet esthétique que le chirurgien dentiste programme la réalisation clinique.

    Faut-il diminuer les dents ?

    Notre philosophie est de préserver au mieux les structures de la dent. Des restaurations esthétiques et biologiquement durables ne sont possibles que si le précieux capital de la dent naturelle est préservé.
    En général, une diminution très fine de l’émail de l’ordre de 0,5 mm est nécessaire afin de pouvoir remplacer l’émail abîmé, fragile ou pour redonner la bonne couleur, le bon alignement ou la bonne forme. Seul l’examen clinique et l’étude du projet esthétique permettent de déterminer s’il est nécessaire de diminuer les dents et de quelle épaisseur.

    Est-ce solide et durable ?

    Bien que très fines, les facettes céramiques sont extrêmement résistantes une fois collées sur l’émail des dents. Cela permet même de renforcer les dents âgées ou fragiles.
    Les facettes céramique ne changent pas de teinte dans le temps, ne se colorent pas et ne se tachent pas.
    Leur entretient ne nécessite pas de soins particuliers, juste une hygiène bucco-dentaire classique avec un bon brossage de dents et une visite annuelle de contrôle chez le dentiste .
    Votre sourire est important, chaque situation est différente, Il n’existe pas de solution et de prix unique.

  • 3.

    Le laser





  • C'est quoi le laser ?

    Le laser est un instrument optico-électronique qui produit un faisceau lumineux puissant, étroit et précis et appliqué par un chirurgien dentiste.
    Ce rayon concentre une grande quantité d’énergie qui, après son absorption par l’eau des tissus ou certains éléments du corps humain, agit comme un « bistouri lumineux ».
    L’énergie de ce rayon est transmise par une fibre optique souple ou un bras articulé.
    C’est un outil non invasif, c’est-à-dire qu’aucun instrument ne pénètre dans les tissus de la bouche. Son extrême précision permet de ne traiter que la partie malade en respectant les éléments sains.

    UTILISATION DU LASER EN DENTISTERIE
    Les progrès enregistrés dans le développement du laser ont rendu possible son utilisation dans le domaine dentaire.

    Quel sont Les "DOMAINES D’APPLICATIONS" selon le chirurgien dentiste ?

    • Différents lasers permettent d’effectuer un travail de grande qualité dans les soins de :
      > Diagnostic des lésions carieuses précoces non visibles à l’œil nu.
      > Dentisterie conservatrice (sensibilités dentinaires, caries…).
      > Endodontie : traitement et désinfection des canaux des racines dentaires, abcès.
      > Implantologie.
      > Parodontologie : action antibactérienne et cicatrisante dans les cas d’inflammation du parodonte (ensemble des éléments de soutien de la dent : gencive, os…).
      > Ulcères aphteux et herpétiques.
      > Esthétique du sourire (éclaircissement dentaire).
      > Chirurgie buccale (frénectomie).
    • Il permet une régénération et une cicatrisation tissulaires rapides. De plus, l’action antibactérienne du rayon laser diminue les complications post-opératoires.

    Cette action cicatrisante, régénératrice et antibactérienne est particulièrement intéressante pour le traitement des maladies parodontales et permet souvent d’éviter une intervention chirurgicale.
    Dans certains programmes de traitement le nombre de séances de soins peut être réduit.
    Cette action effectué par un chirurgien dentiste permet aussi de diminuer, voire de supprimer, la phase d’anesthésie.
    À SAVOIR :
    Des lasers dentaires de dernière génération, très performants, permettent aujourd’hui grâce au dentistes chercheurs de traiter à la fois les tissus mous de la bouche (gencive, muqueuses) et les tissus durs (émail, os…).
    Il est à noter que la possibilité d’effectuer des soins au laser ne remplace en rien l’hygiène quotidienne : brossage, utilisation de brossettes interdentaires et d’hydropulseur.




Carte situation (Map)





Contacter : centre dentaire mghazli

Les champs marqués avec une étoile (*) sont obligatoires!






NB : Votre numéro whatsapp est obligatoire !!